AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Forum Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nala
☾Alpha du forum
☾Alpha du forum

Puff : Kristalynne

Fiche du loup
Fiche du loup:

MessageSujet: Forum Pokémon   Sam 9 Juil - 20:38

Puisque mon forum de LGDC n'a pas aboutit, ma petite soeur et moi voulons nous partir un forum sur les Pokémons. Chaque joueur débutera avec son personnage et un pokémon. Tout ce passera dans une petite ville sortie de notre imagination. Nous voulons d'abord savoir si ça intéresse des gens?

True Love Never Dies:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfmoon.forum-canada.com
Victoire
☾Bêta du forum
☾Bêta du forum

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Dim 10 Juil - 2:50

Personnellement, je suis vraiment intéressée par cette idée. J'ai toujours aimé les Pokémons ainsi que les forum de rpg Pokémon. Toutefois, un seul Pokémon à l'inscription, c'est peu non ? Peut-être pourriez-vous autoriser trois Pokémons à l'inscription ? Enfin ce n'est qu'une suggestion. Je serais ravie de me joindre à vous ! :)

Merci Nala ♥
Mes autres signas:

Mes autres avatars:

Skyler
☾Alpha du forum
☾Alpha du forum

Puff : Skye

Fiche du loup
Fiche du loup: Skyler / Meute Winterfell/ Alpha / Mâle / 41 lunes

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Dim 10 Juil - 12:27

Nala: Je trouve que c'est une belle idée et j'aime bien! Toutefois, je crois que WM m'occupe amplement point de vue rp et j'ai bien peur de ne pouvoir être active si je m'inscrivais. x)

Victoire: Je croyais que c'était habituel de commencer avec un seul pokémon. C'est comme dans les jeux, non? :3

☾Alpha du forum
☾Alpha du forum

Puff : Kristalynne

Fiche du loup
Fiche du loup:

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Dim 10 Juil - 12:47

comme dans le jeu et l'anime ^^

True Love Never Dies:

Voir le profil de l'utilisateur http://wolfmoon.forum-canada.com
Victoire
☾Bêta du forum
☾Bêta du forum

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Dim 10 Juil - 12:58

Skyler a écrit:
Victoire: Je croyais que c'était habituel de commencer avec un seul pokémon. C'est comme dans les jeux, non? :3

Dans les jeux, oui, en effet. Toutefois sur les forums de rpg pokémon, ils autorisent une team d'entre 3 et 6 pokémons. Pour ma part, je trouve que 6 c'est trop ! Il est préférable de ne pas remplir l'équipe directement. Mais 3 c'est bien :) Voilà après encore une fois ce n'est que mon humble avis ^^

Merci Nala ♥
Mes autres signas:

Mes autres avatars:

Forest
☾Bêta du forum
☾Bêta du forum

Puff : Cherry.

Fiche du loup
Fiche du loup: Alpha Diamant. Mâle célibataire. 3ans & 6mois.

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Dim 10 Juil - 14:46

Victoire a écrit:
Skyler a écrit:

Dans les jeux, oui, en effet. Toutefois sur les forums de rpg pokémon, ils autorisent une team d'entre 3 et 6 pokémons. Pour ma part, je trouve que 6 c'est trop ! Il est préférable de ne pas remplir l'équipe directement. Mais 3 c'est bien :) Voilà après encore une fois ce n'est que mon humble avis ^^

Ayant l'habitude de cotoyer les forums rpg pokemon, il existe deux types précis:
- soit c'est centré sur les liens entre personnages.
- soit c'est centré sur les rps solos, pour avancer comme dans les jeux vidéos.

Ce qui existe le plus se sont les forums ou tu commences avec ton starter (la mode c'est que se soit n'importe lequel et pas que les starters des JV) pour que tu progresses in rp en collectant les badges, ou les rubans, en volant des pokemon, ou en cherchant des fossiles, bref les choix de métiers sont larges et peuvent évoluer.

C'est très rare des rpg poké ou on a de suite 3 ou une équipe complète, et je trouve ça trop kikou de commencer de suite comme ça car ou est le plaisir de "geeker" pour monter a 100, d'obtenir les poké qu'on veut, ect.

Je suis intéressée, par contre tout dépendra du travail fourni par derrière, car ce genre de concept n'est pas si simple que ça. Je vous conseille de beaucoup observer les différents rpg pokemon actif en ce moment pour vous faire une idée de ce qui plait en majorité, et de comment que vous pouvez paraitre atypique.

edit: si c'est à avatar réel (célébrité) je suis encore plus preneuse, il y en a très peu des forums comme ça et ce n'est pas synonyme de perte, au contraire, mais faut que le concept soit unique.

Forest
☾Bêta du forum
☾Bêta du forum

Fiche du loup

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Lun 11 Juil - 3:41

Est-ce que vous voulez partir comme dans les jeux vidéos, c'est à dire, un starter qui respecte la région, que toutes les régions seront dispos ect, ou un starter de JV pour n'importe quelle région ou encore une région inventée? Perso, quitte à respecter les JV à fond vaut mieux inventer la région car ça fait inédit. Et du coup en choix de starter autant mettre tout les starters des JV.

Les gens préfèrent avoir le choix du starter, mais trop de simplicité parfois c'est dommage, comme trop d'autorité également. L'idéal par exemple c'est de se baser sur le questionnaire des Poke donjon mystère. A la fin, le guide exprime pour quel type de pokemon il est fait. (Parle du caractère via les types par ex).
Il faudra alors choisir parmi cette liste précise. Et vaut mieux répondre aux questions en se mettant dans la peau du perso que de soi même bien sur. Bon ça c'est une idée comme ça pour vous.

Est-ce que, en respectant les JV, vous pourriez vous baser sur les autres univers comme avec les pokemon obscur, se serait vachement inédit, et dans ce monde de fou, il y aura ce héros (mais lequel?). Les choix de groupe seront nombreux: Ranger et ou policier, team snatch, team obscur, ect: dresseur, coordinateur...?). Là pour sur vous sortirez du lot, se serait inédit, surtout avec une région inédite!

Comme dit plus haut, les gens préfèrent faire avancer leurs personnages avec le temps, au fil des rps, donc par toutes logiques, un pokemon en début, de base, leur plairont. Après si c'est un personnage important comme chef de la team, il lui faudra au moins 3 pokemon. Il faut rester réaliste.
Il faudra réfléchir sur le level de commencement, niveau1, niveau5, ou niveau10 et pour quel rang?

Les champions vaut mieux que se soient tous des pnj, par contre, si un membre en bat un, et qu'il a plusieurs poké du même type, il pourra prendre sa place, ou alors payer bonbon (ex) pour obtenir son arène à sa place et choisir un nouveau type (pas prit par les autres pnj sinon il faudra battre le pnj concerné). Une idée rien que pour vous.

Voilà en gros, des petites pistes.

Victoire
☾Bêta du forum
☾Bêta du forum

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Lun 11 Juil - 3:50

En effet, il y a plusieurs choix. Commencer avec un starter, commencer avec une équipe composée de plusieurs pokémons ou remplir un formulaire. Personnellement je préfère commencer avec une petite équipe. Mais c'est à Nala et Loki de choisir.

Merci Nala ♥
Mes autres signas:

Mes autres avatars:

Forest
☾Bêta du forum
☾Bêta du forum

Fiche du loup

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Lun 11 Juil - 5:43

Ouep, bien entendu, je ne donne que des pistes possibles. hehe...

Moon Night

Puff : ED

Fiche du loup
Fiche du loup:

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Mer 27 Juil - 12:30

Oui cela est une très bonne idée, je serrais ravis de me rejoindre a vous aussi. hehe... heureux
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-land.forumactif.org
Forest
☾Bêta du forum
☾Bêta du forum

Fiche du loup

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Dim 28 Aoû - 12:58

Hello!

Je ne sais pas ou vous en êtes dans votre idée de forum pokemon, si c'est toujours en cours ou si vous avez abandonné? J'ai trouvé un forum pokemon assez sympa, donc malheureusement pour vous, je ne pense plus avoir de place pour vous accompagner dans votre aventure, ou alors pas avant fort fort longtemps. ^^'

Thalia
☾Bêta du forum
☾Bêta du forum

Puff : Sunset/Nyx

Fiche du loup
Fiche du loup:

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Dim 28 Aoû - 13:06

Personnellement je serais toujours de la partie !

Merci Skye ♥
apparence de Thalia sans filtre:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum Pokémon   Aujourd'hui à 20:42

Forum Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1